Toyota augmente son volume de véhicules vendus en 2011.


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

En 2011 dans un marché français VP (voitures particulières) toutes marques en baisse de -2,1 % à 2.204.065 immatriculations, la marque Toyota réalise 67.305 immatriculations VP, une hausse de +2,9 % par rapport à 2010 et une part de marché de 3,05 %, (+0,15 point).

Les modèles cœur de gamme Toyota Yaris, Auris et Verso concourent à ces bons résultats : – Yaris « Made in France » dont la 3ème génération a été lancée l’automne dernier progresse de +12,5 %

sur un an à 21.484 immatriculations.

– Auris qui réalise la moitié de ses ventes en version hybride progresse de +34,0% à 9.570 immatriculations.

– Verso, le monospace compact Toyota affiche +32,3 % et 8.698 immatriculations.

La marque Lexus, pour sa part, réalise 2.871 immatriculations, soit une hausse de +49,5 % par rapport à 2010. Cette belle progression est à mettre au compte de la Lexus CT 200h Full Hybrid, la première berline compacte premium hybride du marché, lancée au printemps 2011 et qui représente la moitié des ventes de la marque. Les quatre modèles Full Hybrid, CT 200h, SUV RX 450h, berline sportive GS 450h et limousine LS 600h, représentent en 2011 plus de 90 % des ventes Lexus en France.

Le groupe Toyota France totalise 74.290 immatriculations VP+VUL (véhicules utilitaires légers) en 2011 (71.419 Toyota VP+VUL et 2.871 Lexus), en hausse de +4,2 % par rapport à 2010.

Source : Toyota

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *