Des aides pour le carburant


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
pompe à essence

des chèques – carburant pour les plus démunis

La semaine prochaine le dispositif mis en place pour diminuer les prix de l’essence prend fin. En effet, à la fin du mois d’août, le gouvernement avait accepté de toucher trois centimes d’euro en moins sur le litre de carburant. Il se pourrait donc que les tarifs augmentent de nouveau. Ainsi, le gouvernement a émis l’idée d’une allocation spéciale. Celle-ci pourrait se présenter sous la forme d’un chèque – carburant et fonctionnerait comme les chèques – restaurant. Les plus démunis et les deux millions de personnes couvertes par la CMU pourraient en bénéficier. Cependant, toutes ces personnes ne possèdent pas une voiture. Thierry Saniez, membre de l’association nationale de défense des consommateurs et usagers, trouve la mesure injuste et déplore que la classe moyenne soit délaissée.

  • C’est une honte, la France descend encore dans le fond du trou. Tous ces bénéficiaire de la cmu qui ont plus de 5E par jours pour acheté des cigarettes des iphones et de écrans plats, ont vas ensuite leur payer du gazole. Je regrette d’être français, j’en ai honte. Tous ces assistés qui ont de l’argent pour ce qu’ils veulent. Je bosse dans l’ambulance, et ceux avec la cmu je les connais parfaitement bien. Il appel le centre 15 pour aller à l’hôpital pour pas payer le médecin ou les médicament de jour comme de nuit. Les 3/4 ont des iphones, des lacostes et des levis, des box internet avec un écran de 150cm extra plat. Et ils sont plus riche que nous car ils ne payent presque pas de loyer, ont des allocations pour les enfants, l’aide au logement, la mutuelle cmu gratuite, tarif social edf et j’en passe…
    Certains en ont vraiment besoin, mais une faible partie. C’est lamentable.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *