Une nouvelle baisse des limitations de vitesse annoncée


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limitation de vitesse

Une baisse significative pour 2013

Le Secrétaire Général du débat national sur la transition énergétique, Thierry Walh, se prononce pour un abaissement des vitesses autorisées de 10 km/ sur routes et autoroutes et de 20 km/h en agglomération. Il estime que c’est une mesure de sécurité mais aussi d’écologie.  Au fil des ans, chaque nouvelle mesure (ceinture obligatoire, radars…) a contribué à une baisse significative du nombre de morts sur les routes mais aussi a déclenché des protestations de la part des automobilistes. Cette proposition risque de ne pas échapper à la règle. Thierry Walh souhaite ainsi agir sur la force du choc en cas d’accident, la consommation de carburant et la pollution. Avant 1972, on dénombrait 16.545 tués sur les routes jusqu’aux premières limitations de vitesse. Quarante ans plus tard, 3.645 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route. Si l’abaissement des vitesses n’est pas le seul facteur qui explique ces diminutions, il est cependant indéniable qu’à chaque réduction, il y a moins de tués même si la vitesse reste la cause de 25 % des accidents mortels en 2012.

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