« Tilter » à mi-chemin entre auto et scooter…


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Conçu pour la ville, Tilter est respectueux de l’environnement. Il permet à son conducteur de se déplacer sans aucune émission de gaz polluants grâce à ses moteur-roues électriques. Ses mensurations sont ultracompactes avec un rayon de braquage inférieur à 5 mètres, ce qui en fait un véhicule maniable en agglomération. Le Tilter est en fait un sorte de gros scooter à trois roues, recouvert par une carrosserie. Il est conçu pour être particulièrement stable sur trois roues, avec un système exclusif d’inclinaison piloté par ordinateur. Avec son poids de 400 kg, le Tilter peut transporter deux personnes. Malgré son look de scooter, il n’est plus besoin d’enfiler un casque, l’habitacle étant fermé. Du côté des performances de l’engin, il suffit de 4,6s pour passer de 0 à 50 km/h et un 0 à 100 km/h en 13,3s. Sa vitesse maximale est de 110 km/h pour une autonomie de 120 km. Et la sécurité me direz-vous ? Son châssis a été spécialement étudié pour résister aux chocs. Quant aux équipements proposés, ils sont dignes d’une voiture : ceinture de sécurité à enrouleurs, essuie-glace avant 3 vitesses, vitres électriques, jantes alu, autoradio MP3, prise USB, porte latérale coulissante, etc… Pour le moment, Tilter n’a été présenté qu’au Salon de Genève en mars dernier, avant une commercialisation prévue sous peu.

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