Sensibilisation à la sécurité routière au lycée


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
voiture-tonneau

Des actions ponctuelles mais pas de réelle sensibilisation

Depuis 2002, le continuum éducatif prévoit des actions de prévention à la sécurité routière dans le milieu scolaire. La plupart des interventions se déroulent à l’école primaire (permis piéton ou vélo) puis au collège avec la délivrance de l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière). Cependant, le système ne prévoit rien de particulier au lycée hormis des interventions ponctuelles organisées par les forces de l’ordre ou les équipes de secours. Le gouvernement souhaite combler cette lacune. Par conséquent, à partir de la rentrée 2015, les lycéens et les apprentis des centres de formation publics devront assister à une demi-journée de sensibilisation à la sécurité routière. Cette décision découle de la prise en compte par les pouvoirs publics de la prise de risque caractéristique de la période de l’adolescence.

Les équipes chargées de la mise en œuvre de cette sensibilisation auront à leur disposition une mallette pédagogique disponible sur le site eduscol/éducation sécurité routière qui leur permettra de consulter des textes de référence, d’avoir accès à certains outils et à des fiches pédagoiques…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *