Plus de 77% des inspecteurs du permis de conduire sont en grève.


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

Le principal syndicat des inspecteurs du permis de conduire (SNICA-FO) a appelé les inspecteurs à une grève illimitée dès hier, et ce pour une amélioration de leurs conditions de travail ainsi qu’une revalorisation de leurs salaires. Selon les derniers chiffres, plus de 77% des inspecteurs sont en grève dans le pays, ce qui perturbe fortement les différents examens, qu’ils soient théoriques ou pratiques. Il n’est pas prévu d’amélioration avant la fin de semaine. Plusieurs départements avaient déjà de gros délais pour passer le permis de conduire, la grève aggravant ces délais.

 Sur le plan des revendications, il est demandé une revalorisation de la carrière des inspecteurs du permis de conduire et de leur corps d’encadrement, à savoir les délégués. « Nous demandons une meilleure rémunération » insiste Christophe Guillet, délégué régional SNICA-FO en Bourgogne. Il est aussi reproché une perte de temps à gérer des tâches administratives, notamment à cause d’un matériel informatique souvent défaillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *