Paris : de grandes places pour le partage de la route


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
place-de-la-Bastille-Paris

De moins en moins de voitures autour des places parisiennes

Au nom du partage de la route, il y a fort à parier que le Paris de 2020 sera bien différent du Paris d’aujourd’hui. La nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo, a déjà fait plusieurs annonces en ce sens. La municipalité a constaté que les voitures représentent 7 % des déplacements mais 77 % d’occupation de l’espace public. Il faut donc trouver un équilibre. Celui-ci serait basé sur des lieux de passage qui seraient transformés en lieux de vie agréables. Le principe est de réduire la surface consacrée aux voitures et de la dédier aux piétons et autres cyclistes.

En conséquence, la mairie de Paris souhaite réaménager 7 places emblématiques d’ici à 2020 : la place de la Bastille, de la Nation, du Panthéon, d’Italie, de la Madeleine, la place Gambetta et la place des Fêtes. Afin d’obtenir le résultat attendu, il faudra engager la somme de 30 millions d’euros. Des appels à candidatures vont être lancés auprès des architectes, des urbanistes et des paysagistes. La population devrait être aussi consultée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *