Mortalité routière en baisse au mois de juin

mortalite-routiere-juin-2015

La vitesse : toujours un facteur aggravant

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, s’est déplacé sur l’autoroute A6 pour les grands départs en vacances. À cette occasion, il a dévoilé les chiffres du mois de juin en ce qui concerne la mortalité routière. Le mois dernier 15 vies ont été épargnées sur les routes de France, cela représente une diminution de 5 %. C’est la deuxième baisse mensuelle enregistrée depuis le début de l’année.

Le Premier Ministre a annoncé une mobilisation des forces de l’ordre pendant tout l’été. 13.000 policiers vont ainsi quadriller les routes des vacances. Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière insiste sur l’efficacité des radars pour faire diminuer les vitesses.

Bernard Cazeneuve et Emmanuel Barbe revendiquent les nouvelles mesures en vigueur depuis le 1er juillet : interdiction du kit mains libres au volant et baisse du taux de l’alcoolémie à 0,2 g/ L pour les conducteurs novices. Ces mesures viennent compléter l’expérimentation du 80 km/h sur certaines routes secondaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *