Lutte contre l’alcool au volant au Canada

alcool au volant

L'Ile du Prince Edouard a le plus fort taux d'ivresse au volant au Canada…

how to get your ex back

L’Ile du Prince Edouard qui est la plus petite des provinces du Canada est aussi celle qui a l’un des plus forts taux de conduite en état d’ébriété du pays.

Son ministre des transports, Robert Vessey, en a bien conscience. C’est pourquoi il a décidé d’organiser un sommet sur le problème de l’alcool au volant dans la province le 13 février prochain.

L’automne dernier déjà, le gouvernement s’attaquait au problème en adoptant des lois parmi les plus sévères au pays pour lutter contre l’ivresse au volant. Ainsi, dés sa première condamnation, l’automobiliste fautif doit installer un éthylotest antidémarreur dans sa voiture.

Ces mesures ne sont visiblement pas suffisantes aux yeux du ministre des transports qui veut aller encore plus loin. Robert Vessey organise donc ce sommet pour trouver d’autres mesures  pour contrer l’alcool au volant. C’est pourquoi il y invite les corps de police de la province, les spécialistes de la lutte contre les dépendances, l’organisme MADD Canada (Mothers Against Drunk Driving) ainsi que des représentants des gouvernements afin de trouver des solutions concrètes au problème. Suite des événements le 13 février prochain…

zp8497586rq