Les vélos de Londres sans sponsor
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Mercredi dernier, la banque Barclays annonçait la fin de son sponsoring des « Boris Bikes » de Londres (équivalent de nos Vélib’). Ces vélos nommés ainsi en l’honneur du maire de la capitale du Royaume-Uni, Boris Johnson, devaient être sponsorisés par Barclays jusqu’en 2018. Cependant, ce partenariat pourrait s’arrêter dès août 2015. La banque évoque un manque de rentabilité et revoit toute sa politique de sponsoring. Pourtant, il y a trois ans, les garde-boues et les cadres des vélos étaient peints aux couleurs de la banque. Le syndicat « Transport of London » avait même été jusqu’à peindre les « Barclays Cycle Superhighways du même bleu…La presse britannique s’est penchée sur le sujet. Elle met en avant les accidents mortels de ces derniers mois pour expliquer ce renoncement. En effet, des cyclistes ont été renversés. Au mois d’août, une jeune française a perdu la vie dans de telles circonstances. Barclays n’est plus aussi sûr de sa bonne image…. De plus, il semblerait que le système coûte plus cher que prévu. Le maire s’était engagé sur un service qui n’aurait pas trop d’impact sur les contribuables. Cependant, les montants des sponsors additionnés aux recettes des abonnements ne couvrent pas à couvrir la moitié des dépenses. D’ailleurs, les prix ont légèrement augmenté et donc n’incitent pas à de nouveaux abonnements. En un an, on enregistre déjà quelques 200.000 voyages en moins.
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