Les chiffres de la sécurité routière pour le mois d’octobre


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
cyclotouristes

Premières victimes : cyclistes et piétons

La Sécurité Routière délivre les derniers chiffres concernant la mortalité routière au mois d’octobre.

Suite à cette publication, il apparaît que le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 13,6 % au mois d’octobre comparativement à la même période de 2013. Les catégories les plus touchées sont les piétons et les cyclistes. Sur une période de 12 mois, l’augmentation est de 7 % pour les piétons et de 6 % pour les cyclistes. Pour ces victimes, limiter la vitesse ou multiplier le nombre de radars ne changera pas grand-chose. En revanche le civisme des conducteurs allié à la discipline de ces deux catégories ne pourra qu’améliorer les statistiques. Les efforts résident dans le comportement de chacun et dans le signalement des usagers vulnérables dans une période où la durée de luminosité est réduite.

Les pouvoirs publics risquent de ne retenir que la hausse de la mortalité de 1,3 % consécutive à celle du mois précédent. Au mois d’octobre 350 personnes ont perdu la vie contre 308 en octobre 2013. Sur les 12 derniers mois, le nombre de personnes ayant trouvé la mort a augmenté de 2 %, celui des blessés de 1 % et celui des personnes hospitalisées de 2,9 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *