Le nouveau malus automobile


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nouveau barême du malus automobile

Un malus automobile en augmentation

Le projet de loi de finances 2013 prévoit un nouveau barème de malus automobile. Celui-ci pourra atteindre 6.000 € pour une voiture émettant plus de 200g/km de CO². Pour les sportives et les les berlines de luxe, le malus s’échelonnera de 3.600 à 6.000 €. Cependant, certaines voitures comme la Renault Laguna Coupé Initiale 3.5 V6 appartient à cette catégorie et sera donc frappée de ce malus. D’autres véhicules de type familial vont voir leur malus doubler (Peugeot 306 SW, break). Les boîtes automatiques pourtant réputées pour une conduite plus apaisée, seront davantage taxées. Le malus d’une Peugeot 308 1,6 VTI de 120 chevaux sera multiplié par trois pour la version automatique. Les catégories les plus touchées par ce nouveau barème sont celles situées dans le milieu et haut de gamme. Or, c’est ce que les usines françaises produisent le plus. Les véhicules « low cost » n’y échapperont pas : le malus est doublé pour une Dacia Lodgy 1,6 MPI de 85 chevaux. On le sait, le bonus prend en compte les émissions de CO² et épargne ainsi les véhicules diesel. Cependant, le diesel est connu pour ses émissions de particules fines…. La logique de cette nouvelle disposition n’est pas des plus limpides. En revanche, le nouveau barème des bonus est revu à la hausse. Depuis le 1er août dernier, les véhicules électriques bénéficient d’un bonus compris entre 5.000 € et 7.000 € ; pour les véhicules hybrides, il faut compter entre 2.000 et 4.000 €.

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