Discussions toujours en cours sur les péages d’autoroutes

peage-autoroute

Négociations toujours en cours

Le week-end dernier, la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, était interrogée sur les négociations concernant les péages d’autoroutes entre le gouvernement et les sociétés d’autoroute.

Le ton de la discussion a baissé car on ne peut reprocher une augmentation des tarifs non seulement fixée dans un contrat tout à fait légal mais également validée par les autorités.

C’est pourquoi plusieurs pistes ont été évoquées dans le cadre de négociation plus classique. Ainsi, Madame Royal souhaite demander aux sociétés d’autoroutes de faire des offres commerciales en vue d’abaisser certains tarifs. Elle considère qu’il est important que les usagers connaissent la manière dont sont fixés les tarifs. De plus, toujours selon Ségolène Royal, il serait juste que les usagers bénéficient du retour sur investissement au même titre que les actionnaires.

La ministre de l’Écologie évoque un tarif réduit pour le covoiturage. Si l’idée est louable, on peut se poser la question : comment identifier les véhicules qui pratiquent ce covoiturage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *