Des zones 30 supplémentaires à Paris


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
tourne à droite

Cette nouvelle règle se généralise dans la capitale

L’adjoint au maire en charge des transports de la ville de Paris a annoncé l’étendue des zones limitées à 30 km/h dans la capitale.  Celles-ci devraient atteindre le nombre de cent. L’élu explique que cette décision vise à poursuivre les actions déjà engagées pour lutter contre la pollution atmosphérique et sonore, et améliorer la sécurité routière. A Paris les déplacements se font :
– à pied  (60 %)
– en transport en commun (27 %)
– en voiture (7%)
– à vélo (4%)
Ainsi ce programme intitulé « la rue en partage » implique une vitesse limitée à 30 km/h. De plus, aux abords de tous les établissements scolaires, la vitesse sera également abaissée à 30 km/h. 23 nouvelles zones de rencontre vont s’ajouter aux 13 existantes. Elles se trouvent dans des quartiers résidentiels ou commerçants où la circulation doit être partagée entre piétons, voitures et cyclistes. En tout 37 % de la voirie parisienne seront limités à 20 ou 30 km/h. Seul le huitième arrondissement échappe à la règle. En effet, le maire de cet arrondissement, François Lebel, s’est opposé à l’aménagement de ce type de zones. A partir du mois de septembre, Paris intra-muros sera soumis à la nouvelle règle du Code de la Route expérimentée dans le 10ème : « tourne à droite » pour les vélos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *