Autolib’ mis en route en octobre prochain à Paris.


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

On connaissait le Vélib’ et il faudra bientôt s’habituer à Autolib’. Il restait encore trois projets pour mettre des autos en location à Paris, dans le même principe que la location de vélos. C’est finalement le groupe Bolloré qui l’a emporté, face à Véolia et au consortium SNCF-RATP-Avis-Vinci. Par rapport à la concurrence, l’auto développée par Bolloré n’est pas encore en service, celle-ci étant toutefois présente au dernier Mondial de l’Auto. 60 millions d’euros ont déjà été investis dans le projet, avec un lancement en octobre 2011. Mille stations Autolib’ seront proposées, avec un parc de 3000 voitures.

Pour profiter de Autolib’, un abonnement sera nécessaire, avec un premier tarif de 12 euros mensuels pour un contrat signé à l’année, avec 5 euros la première demi-heure d’utilisation, 4 euros la seconde et 6 euros pour les suivantes. Notons que la ville de Lyon a déjà mis en place ce système, avec 23 stations et diverses autos à louer, dont une hybride, avec la Toyota Prius.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *