Vitres teintées : nouvelle réglementation


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
vitres-teintées

Sont concernées les vitres teintées à 30 %

Le décret d’application réglementant la présence de vitres teintées a été publié. À partir du 1er janvier 2017, les conducteurs s’exposeront à une contravention de 4ème classe amende de 135 € et à un retrait de points sur le permis de conduire. De plus, le véhicule pourra être immobilisé.

Seuls les véhicules dont les vitres seront teintées à 30 % seront sanctionnés. Cette mesure intervient après réclamation des forces de l’ordre qui précise que dans ce cas de figure il est difficile de contrôler l’usage du téléphone portable ou le non port de la ceinture de sécurité. Mais le gouvernement indique aussi que les vitres teintées accentuent le manque de visibilité notamment la nuit. Les véhicules blindés ne sont pas concernés par cette nouvelle réglementation ainsi que les personnes souffrant d’un handicap.

L’association Sécurité et filtration des films pour vitrage (ASFFV) qu’environ 2 000 emplois sont en danger et que cette mesure touchera 800 entreprises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *