Venturi livre son 250ème véhicule électrique à la Poste.

Venturi Automobiles, associé à Citroën, a livré à la Plate-forme de Distribution Courrier de Vertou (44) le 250ième Citroën Berlingo First Électrique « Powered by Venturi» pour LA POSTE. Cette commande, qui fait suite à une Consultation Européenne, s’inscrit dans le cadre du Plan national Transports propres de LA POSTE visant à réduire ses émissions de CO2 de 20% d’ici 2015. La Poste déploie toute une gamme de véhicules électriques et forme ses conducteurs à l’éco-conduite.

Ces 250 voitures électriques sont utilisées par les facteurs pour la distribution du courrier dans 13 agglomérations de France : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg, Rennes, Lille, Grenoble, Clermont-Ferrand, Limoges, Pau et Quimper.
Ils ont été assemblés en France sur le site Venturi – MVE de Solesmes (Sarthe).

Venturi Automobiles mène depuis près de 10 ans une politique d’innovation poussée dans le domaine du véhicule électrique. Maîtrisant les solutions technologiques les plus avancées dans ce secteur, l’expertise de Venturi s’étend du véhicule urbain au véhicule à hautes performances.

 

Source : Venturi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *