Une ceinture de sécurité pour chien

ceinture-de-sécurité-chienDepuis 1990, le port de la ceinture de sécurité à l’arrière est obligatoire. Cette règle ne concerne que les passagers du genre humain. Le constructeur Skoda s’est cependant penché sur le cas des animaux de compagnie qui se trouvent souvent dans l’habitacle. En tenant compte, qu’un chien (ou un objet quelconque) de 30 kg se transforme en projectile d’une tonne selon la loi de l’énergie cinétique, en cas de choc, il peut être grièvement blessé mais peut aussi blesser les autres passagers.

Notre compagnon peut aussi être à l’origine de l’accident en perturbant le conducteur par son comportement.

Suite à ces différents constats, la firme Skoda a développé une ceinture de sécurité pour chien. C’est une sorte de harnais disponible en 4 tailles et qui fonctionne exactement comme les ceintures des passagers. En cas de choc, elle se bloque et retient le chien sans lui faire mal. En complément du harnais, Skoda propose une protection imperméable et lavable pour les sièges arrière de ses voitures. Son revêtement est antidérapant. Sécurité garantie !

Notez cet article

  • Dominique Viot Il y a longtemps que cela existe et vendu en animalerie et magasin avec un rayon animaux !!! Nous on s’en sert depuis au moins 10 ans !!!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *