Un premier parking relais inauguré près de Valence.

Avec une augmentation du prix des carburants, le covoiturage prend de l’ampleur. Un parking relais sécurisé vient d’être inauguré il y a peu à proximité de l’échangeur autoroutier de Valence nord/Bourg-lès-Valence. 150 places de stationnement entièrement gratuites sont disponibles à tous ceux qui utilisent les axes autoroutiers pour leurs déplacements professionnels et domicile-travail. Ce premier parking a pu être mis en place grâce à un partenariat entre ASF et les Conseils Généraux de la Drôme et de l’Ardèche. Cette solution est dédiée à une conception de la mobilité plus respectueuse de l’environnement. Trois autres sites du même type verront le jour à l’automne à proximité des échangeurs de l’autoroute A7 : Tain l’Hermitage (70 places), Loriol (90 places) et Montélimar-Sud (100 places). En fin d’année, c’est donc plus de 400 places qui seront disponibles sur tout le département.

 

A l’entrée du parking relais, une zone abritée « dépose minute » permet la prise en charge rapide des covoitureurs. A terme, cette zone sera utilisée par les transports en commun, dans un objectif d’intermodalité. L’aire est éclairée et sécurisée par videéo-surveillance. Les personnes à mobilité réduite ont également des emplacements réservés. Le stationnement à la journée est gratuit. Pour deux jours, il vous en coûtera 2 euros.

  • bonjour,
    dois t-on avoir un badge d’autoroute pour accéder au parking et payer ou la carte bleue suffit. Merci pour votre réponse

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *