Un film britannique décalé sur la ceinture de sécurité.

Les campagnes de sécurité routière évoquant la ceinture de sécurité sont généralement « trash » afin de sensibiliser au mieux les usages. Nos voisins britanniques ont lancé il y a maintenant un an un spot nommé « Embrace Life » pour faire comprendre l’utilité de s’attacher. En seulement dix mois, le petit film a été vu sur YouTube par près de 12 millions d’internautes. Mis en scène par Daniel Cox, « Embrace Life » n’a rien de choc au niveau des images, où l’on voit un père de famille assis dans une chaise dans son salon, avec près de lui sa femme et sa fille. La mise en scène est telle que l’on peut transposer sans problème la situation dans une voiture où le conducteur ne doit son salut qu’à la ceinture de sécurité. Notons que le film a reçu un Lion de Bronze au Festival International de la Publicité de Cannes. Le film est ici.

Notez cet article

avril 15, 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *