Toyota présentera son véhicule hybride à pile à combustible à « Drive ‘n Ride. »

Toyota est l’un des principaux partenaires de la quatrième édition de l’événement « Drive ’n ride » qui se tient à Bruxelles les 22 et 23 novembre. Cet événement vise à démontrer de quelle manière les technologies zéro émissions, tels les véhicules équipés de pile à combustible-hydrogène, répondent à l’une des deux priorités environnementales de la Commission Européenne pour 2012 – la réduction des émissions dans le domaine du transport. Durant deux jours, cet événement mettra en évidence la proximité d’une commercialisation des véhicules à pile à combustible, ainsi que la nécessité d’un développement rapide d’une infrastructure adaptée. A cet effet, pour la première fois à Bruxelles, le fonctionnement d’une station de ravitaillement mobile et compacte sera expliqué.

La technologie de la pile à combustible est un élément essentiel de l’approche multi-technologies de Toyota visant à mettre au point des voitures totalement propres, qui constitueront une solution durable aux problèmes d’approvisionnement en énergie et d’émissions de gaz à effet de serre(1). En Allemagne, Toyota est fortement impliqué dans le Clean Energy Partnership qui vise à vulgariser la technologie auprès du grand public, tout en participant à la poursuite des essais en vue de son développement.

Par ailleurs, lors du prochain salon de l’automobile de Tokyo, Toyota dévoilera le FCV-R (Fuel Cell Vehicle – Reality & Revolution), un nouveau concept de véhicule à pile à combustible alimenté par hydrogène. Ce prototype représente la prochaine étape de la stratégie de Toyota, visant au lancement commercial d’un véhicule à pile à combustible en 2015.

Tout au long de l’événement « Drive ‘n Ride », plus de 100 représentants de l’Union européenne et membres du Parlement Européen ainsi que d’autres intervenants de haut niveau auront l’occasion de découvrir cette technologie propre, en prenant place à bord d’un des véhicules à pile à combustible présentés, dont le dernier prototype Toyota, le FCHV-adv (Fuel Cell Hybrid-advanced). En outre, pour la première fois à Bruxelles, une station hydrogène mobile et compacte mettra en avant le processus de ravitaillement des véhicules.

Depuis quatre ans, Drive ’n Ride contribue à la promotion des véhicules à pile à combustible – hydrogène à Bruxelles, tout en sensibilisant les autorités aux défis qui demeurent pour une éventuelle commercialisation de la technologie et l’établissement d’une structure de distribution européenne de l’hydrogène.

Cette année, Daimler, Honda, Intelligent Energy, Linde, Opel et Toyota s’unissent pour offrir une possibilité d’essai exclusif de l’un de leurs prototypes afin de mettre en avant le confort de conduite de leurs véhicules, leurs avantages environnementaux ainsi que leur autonomie et leur rapidité de ravitaillement.

Source : Toyota

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *