Toyota présente le 1er « véhicule interactive Internet » avec le Fun Vii.

Au Salon de l’Automobile de Tokyo 2011, Toyota Motor Corporation présente le Toyota Fun Vii (pour “Vehicle interactive internet”), concept préfigurant un futur où les personnes, les véhicules et la société seront reliés entre eux.

Summum de la personnalisation, le Fun-Vii permet d’afficher des messages et toutes sortes d’informations à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture, aussi facilement que l’on télécharge une application. La totalité de la carrosserie peut faire office d’écran, permettant ainsi d’en changer la couleur et l’affichage à volonté.

L’habitacle peut également jouer le rôle d’écran dont on modifie librement le contenu en fonction de l’humeur du moment. Les informations affichées –celles du GPS par exemple – se fondent dans le décor intérieur grâce à la technique de réalité augmentée. De plus, un personnage virtuel de “concierge” peut fournir par interface vocale des informations et des conseils sur la navigation et la conduite.

Le Fun-Vii ne se commande pas uniquement de l’intérieur mais aussi, pour certaines fonctions, de l’extérieur par l’intermédiaire d’un téléphone intelligent ou de tout autre appareil de communication mobile.Grâce à une fonction de mise à jour en réseau, les programmes liés à la conduite, au contrôle de la voiture et au système multimédia bénéficient toujours de la dernière version. Comme il peut entrer en communication avec l’infrastructure et les véhicules alentour, le Fun-Vii est capable de détecter et d’anticiper d’éventuels dangers – une voiture cachée dans l’angle mort par exemple –, ou encore de contacter des amis qui roulent à proximité.

Source : Toyota

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