Toyota décroche la médaille d’Or du TÜV pour la qualité de ses produits.

Le 17 janvier, Toyota s’est vu décerner pour la seconde année consécutive la médaille d’Or du TÜV pour ses remarquables performances, attestées par la publication du rapport 2012 de cette association – le principal organisme de contrôle technique en Allemagne. En effet, non moins de 18 modèles Toyota apparaissent aux dix premières places, dans cinq tranches d’âge.

« Cette médaille d’Or TÜV entérine le fait que nos voitures offrent un niveau maximal de qualité et de fiabilité, » a déclaré lors de la cérémonie de remise des prix Toshiaki Yasuda, Président de Toyota Deutschland GmbH.

« Chaque jour, » poursuit-il, « nous cherchons sans relâche à améliorer nos produits et atteindre le plus haut degré de qualité – l’objectif final étant d’assurer la satisfaction totale de nos clients. » Dans la catégorie des véhicules les plus récents (deux à trois ans), la Toyota Prius arrive en tête du rapport – 1,9 % seulement des exemplaires contrôlés ayant présenté un quelconque défaut. Un résultat encore meilleur que celui du rapport 2011, où son taux était de 2,2 %. Dans la même catégorie, la Toyota

Auris se classe en seconde position.

La constance des succès de Toyota dans le rapport annuel TÜV atteste non seulement la qualité générale de sa gamme, mais plus particulièrement celle de sa technologie ‘full hybrid » – technologie aujourd’hui éprouvée et que la marque continuera d’élargir dans un proche avenir à d’autres modèles cœur de gamme.

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *