SOS Autoroute, la borne d’appel d’urgence sur votre téléphone.

L’application SOS Autoroutes fonctionne comme une BAU embarquée sur votre téléphone. « Pour garantir un niveau de compatibilité maximum de ce service avec les smartphones existant, nous avons choisi un lancement simultané de ce service sur iPhone et Androïd », précise Romain Deumié, chargé de communication internet chez APRR.

Attention : ceux qui n’ont pas d’iPhone ou de smartphone compatible Android, et qui seraient tentés d’appeler directement les secours avec leur téléphone portable, doivent s’abstenir. Pourquoi ? Car leur mobile ne permettrait pas leur localisation, contrairement à l’appli ou à la BAU classique.

Si vous tombez en panne sur l’autoroute, une fois à l’arrêt, activez l’application qui vous géolocalise. N’oubliez pas d’indiquer votre sens de circulation (exemple : sur l’A41 direction Genève). Vous pouvez également prendre une photo de votre véhicule dans son environnement pour faciliter l’intervention des secours. Pour effectuer cette prise de photo, vous devez vous placer en situation de sécurité en vous positionnant derrière la glissière de sécurité.

Une fois ces informations renseignées, cliquez sur le bouton « Appel ». Un opérateur vous répondra immédiatement, 24 h/24, depuis le poste de contrôle sécurité le plus proche. Il vous enverra un dépanneur dans les meilleurs délais.

Plus de confort et de sécurité

Principal avantage de cette borne embarquée : finis les déplacements à pied derrière la glissière de sécurité pour se rendre à la BAU. Résultat : un temps d’intervention des secours réduit, mais aussi moins d’anxiété pour les automobilistes.

A la clé également, davantage de sécurité, à condition de ne pas rester dans votre véhicule et de respecter les consignes de sécurité. Avant de sortir, pensez notamment à enfiler votre gilet jaune. Puis, faites descendre tous les passagers par le côté droit et mettez-les à l’abri derrière la glissière de sécurité. Pas de panique, si vous avez oublié ces règles élémentaires, l’appli « SOS Autoroute » vous les rappelle !

D’autres applis… bientôt

« L’application SOS Autoroutes s’inscrit dans la lignée des applications quiz kilométrique mises en place cet hiver », explique Romain Deumié. Cette application témoigne également de l’engagement d’APRR & AREA en matière de sécurité et de services pour ses clients. Et ce n’est que le début… De nombreuses applications sont en cours de développement autour de l’assistance, des services d’information sur les conditions de circulation et des loisirs en voiture !

Source : APRR

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *