Renault met en place le SAVE pour ses véhicules électriques.

SAVE est la plus grande expérimentation de France de la mobilité électrique : 8 partenaires porteurs du projet, une centaine de véhicules électriques de l’Alliance Renault-Nissan, 200 points de charge, une quarantaine de clients, 3 villes dans le périmètre géographique, un an et demi d’expérimentation.

Le projet SAVE en est à ses premiers tours de roues: Renault est maintenant dans le concret : les premiers clients ont reçus les clés de leurs véhicules, les bornes de recharge sont installées sur le site de leurs entreprises. Ils sont prêts à expérimenter « la vie qui va avec le véhicule électrique » et certains ont même déjà commencé.

Les objectifs de cette expérimentation sont de rassembler en avance des connaissances sur le marché du véhicule électrique en termes d’usages des véhicules, de comportements vis-à-vis de la charge et de satisfaction des clients. Ces retours d’expérience seront des informations utiles pour aider au déploiement du réseau de charge en France. SAVE, c’est la preuve que le véhicule électrique devient une réalité.

Source : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *