Réforme du code de la route

code-de-la-route

Nouvelles questions pour un résultat égal ou supérieur à 35/40

L’examen théorique général (ETG) du permis de conduire, plus communément appelé code de la route va subir une nouvelle réforme. La version actuelle de l’examen a déjà 18 ans. La sécurité routière présente une nouvelle banque de 1 000 questions actualisées.

Les nouvelles questions intègrent des sujets comme le fonctionnement des boîtes automatiques ou le bon comportement à adopter lors d’un accident. La perception du risque fera aussi partie intégrante de la nouvelle banque et notamment  en ce qui concerne les risques liés aux usagers vulnérables comme les piétons et cyclistes. Les futurs candidats seront aussi interrogés sur les nouvelles technologies comme les radars. Parmi les 40 questions, on trouvera 4 vidéos. La durée de l’épreuve ne change pas (entre 23 et 25 minutes) et il faudra toujours obtenir au moins 35/40.

 

L’évolution de la technologie concerne aussi le milieu des auto-écoles. Les anciens boitiers appartiennent désormais au passé. Les élèves réviseront sur des ordinateurs individuels.

 

Autre changement annoncé : dès le mois d’avril le système d’attribution des places d’examen devrait disparaître. L’arrivée d’opérateurs privés détenteurs d’un agrément devrait augmenter le nombre de centres d’examen et ainsi améliorer les temps d’attente.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *