Réforme de l’épreuve théorique générale (E.T.G.)

Le 3 mai dernier, le gouvernement a annoncé la fin de la réforme concernant la nouvelle banque de questions de l’ E.T.G.

Les préfets de région, les directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement, les directions régionales de l’équipement, ont reçu la nouvelle banque de questions de l’ E.T.G. qui sera mise en application dès le 19.04.2010. Cette nouvelle banque comporte 638 photographies contre 520 dans l’ancienne version. On trouve 150 nouvelles questions, 99 questions ont été modifiées, 57 supprimées, dans le but d’une meilleure compréhension pour tous, et pour une meilleure conformité. Ces questions sont regroupées en 11 thèmes :

– arrêt et stationnement

– croisements et dépassements

– écomobilité et conduite économique et respectueuse de l’environnement

– priorités

– règles de circulation

– signalisation

– tunnels et passages à niveaux

– usagers vulnérables et partage de la route

– visibilité et éclairage

– prise de conscience des risques

– questions diverses

Le Secrétaire d’Etat chargé des transports, Dominique Bussereau, a précisé que cette réforme visait le but de faciliter l’accès au permis. Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, précise que cette banque de questions est amenée a évolué.

En pratique, le candidat sera toujours confronté à 40 questions tirées au sort.

En ce qui concerne la publication des questions sur Internet, l’administration confirme que c’est toujours d’actualité, les candidats pourraient ainsi s’exercer. En revanche aucune date n’a été communiquée pour cette publication.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *