Philippe Redoulez nommé Directeur Général de ATMB.

Le 27 décembre 2011, Philippe Redoulez sera nommé directeur général d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB). Directeur du Sétra depuis 2008, il succèdera à Jean-Paul Chaumont qui occupait ce poste depuis 2002. Afin d’assurer la bonne continuité dans la gestion de l’entreprise, Philippe Redoulez a rejoint Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc dès le 1er décembre en tant que directeur général délégué. Il deviendra directeur général de plein exercice le 27 décembre 2011. Il remplace Jean-Paul Chaumont qui a fait valoir ses droits à la retraite après avoir dirigé ATMB pendant 9 ans.

« La mission d’ATMB est de faciliter les déplacements au cœur de la Haute-Savoie en assurant un haut niveau de sécurité et de qualité de service pour nos clients. Notre action sera guidée par deux priorités : préserver l’environnement et développer de nouvelles solutions de transport pour la desserte des territoires. De premières avancées ont d’ores et déjà été engagées avec, par exemple, la mise en œuvre d’une nouvelle politique environnementale dès 2012, le développement du covoiturage ou les projets d’aménagement du Chablais. Ces ambitions s’appuient sur une collaboration étroite avec les collectivités territoriales et sur le savoir- faire de nos collaborateurs. Ils sont 668 à intervenir pour les 130 km de réseau routier et les 11,6 km du Tunnel du Mont Blanc » explique Philippe Redoulez.

Philippe Redoulez, 53 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts, il a débuté sa carrière en tant que chef de service au sein des directions départementales des Vosges et du Finistère de 1984 à 1994, puis comme directeur départemental de l’équipement de la Lozère jusqu’en 1999. Directeur du Centre technique de l’Equipement de l’Ouest, Philippe Redoulez a ensuite rejoint le ministère de l’Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer comme directeur adjoint des Routes puis du Personnel et des Services. Entre 2004 et 2008, il a piloté la modernisation du ministère. Depuis 2008, Philippe Redoulez était directeur du Service d’études sur les transports, les routes et leurs aménagements (Sétra). Ce service est l’expert auprès du ministère pour les infrastructures, les ouvrages d’art et les services de transport.

Source : ATMB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *