Permis et assurance pour des vacances à l’étranger

attestation_assurance

Que couvre votre assurance ?

Bientôt les vacances d’été et vous avez peut-être choisi de partir à l’étranger. Votre permis et votre assurance sont-ils valables ?

Tout permis délivré dans un pays de l’Union Européenne est valable dans toute l’Union. Il faut juste vérifier la date de validité car vous ne pourrez pas circuler avec un certificat provisoire.

En cas de perte ou de vol dans un pays étranger, il faut se rendre à la police locale et au Consulat. Ils vous conseilleront pour les formalités.

En ce qui concerne, votre assurance, celle-ci vous couvre dans toute l’Union Européenne pour les dommages causés aux tiers. N’oubliez pas de toujours être en possession de vos papiers d’assurance. Vous en aurez besoin en cas d’accident ou de contrôle de police.

En cas d’accident, le constat européen identique dans tous les pays de l’Union doit être rempli par les deux parties. Soyez précis dans les détails de l’accident pour faciliter le règlement des litiges.

Toutefois, avant de partir, renseignez-vous auprès de votre assureur. En effet, certaines garanties comme l’incendie, le vol ou les blessures de l’assuré ne sont pas valables à l’étranger en fonction des assurances.

Mais la responsabilité civile automobile obligatoire couvrira tous les dommages causés aux passagers du véhicule de l’assuré.

 

Notez cet article

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *