Parrot Asteroid, le premier autoradio intelligent…

Parrot ASTEROID est le premier autoradio fonctionnant sous le système d’exploitation Android™ qui, une fois connecté à un GPS (fourni avec l’appareil) et à une clé 3G (non fournie), donne accès à des services web innovants.

En France, 6 applications seront disponibles dès le mois de mai 2011 :

  • Géo-localisation

o    Cartes est un service de cartographie qui identifie les points d’intérêt à proximité du véhicule. Un zoom sur l’adresse et l’utilisateur peut composer, en mains-libres, le numéro de téléphone affiché, établir un itinéraire ou bien encore accéder à des informations concernant le professionnel sélectionné.

o    Parking Dispo* affiche la liste des parkings environnants qui ont des places disponibles et propose le trajet le plus rapide pour s’y rendre.

o    Essence Eco* compare les tarifs de différentes stations-services situées à proximité et permet de sélectionner, en fonction de l’urgence ou du prix des carburants, l’établissement qui convient.

  • Assistance à la conduite

o    L’application iCoyote*, spécialement adaptée à l’écran de l’ASTEROID, alerte l’automobiliste de la présence éventuelle de ralentissements (bouchons, accidents..) ou de radars.

  • Musique

o    Deezer* donne accès à une bibliothèque musicale en ligne quasi illimitée.

o    Orange Liveradio donne accès à des milliers de radios et de podcasts du monde entier.

 Le Parrot ASTEROID est une plateforme ouverte qui permet d’ajouter des applications.

Source : Parrot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *