Nouvelle loi du Code de la Route dans un état américain

nouvelle règle du code de la route

il faut changer les comportements

L’état américain de Géorgie vient d’adopter une nouvelle loi relative au Code de la route.

 

Pour changer les comportements, cette loi prévoit de contraindre les automobilistes qui restent sur la voie de gauche à se rabattre dans la voie de droite, sans pour autant aller plus vite que les autres. Cette pratique est rare aux États-Unis. Même les forces de l’ordre ont du mal à forcer les conducteurs à se rabattre. Ces comportements ne sont pas compatibles avec la sécurité de tous les usagers.

La loi baptisée « House Bill » du nom de son instigateur, doit passer maintenant au Sénat. Les sanctions prévoient une amende qui pourra atteindre 1.000 dollars et une peine de prison de 12 mois.

Notez cet article

  • Bonjour,
    effectivement ce genre de comportement peut en agacer certains. La logique voudrait que l’on se range dans la file la plus à droite mais cette logique n’est pas la même pour tout le monde ! Quelques personnes évoquent la peur de rencontrer un animal sauvage… d’autres le revêtement routier est trop endommagé à droite par la camions… d’autres se sentent tout simplement « bien » au milieu…bref, où est l’esprit communautaire là dedans ? Pas facile de faire entendre un message sécuritaire.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *