Nouvelle campagne de prévention pour Axa

personnage de la campagne d'Axa

Des messages de sécurité en bande dessinée

Axa lance une campagne de prévention à destination des enfants. Un personnage animé poursuit des aventures tout au long de petites bandes dessinées illustrées. Il s’appelle Klaxon. Ces petites histoires, éditées par Michel Lafon, sont avant tout pédagogiques. Klaxon doit faire preuve d’un comportement responsable sur les routes à vélo, en allant à l’école. A travers des scènes de la vie quotidienne, Klaxon transmet des messages : « ne traverse pas avec tes écouteurs ». Axa complète la bande dessinée avec des conseils de base insérés dans des petits panneaux verts. Ces B.D sont classées en trois tranches d’âge : 3 à 5 ans (les usagers les plus vulnérables), 6 à 8 ans (la conscience du danger) et 9 à 11 ans (les premiers trajets seul). A la fin du livret, quelques jeux sont proposés pour mettre en application ce que les enfants viennent de lire. Il est fondamental de sensibiliser les plus jeunes aux risques de la circulation. En effet, en 2011, selon les chiffres de la Sécurité Routière, les enfants de moins de 15 ans représentaient 3 % des tués et 7,5 % des blessés.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *