Notification de retrait de points par mail

permis 12pointsActuellement, tous les conducteurs peuvent consulter leur retrait de points du permis de conduire sur le site Internet tele7.interieur.gouv.fr. Dans peu de temps, les conducteurs qui auront commis une infraction seront avertis du retrait de points par mail. En supprimant les courriers traditionnels, l’État espère faire une économie de 13 millions d’euros par an.

Pour pouvoir recevoir ce mail, il faudra créer un compte personnel sur un site dédié. À chaque nouveau document disponible sur ce portail, nous en serons informés par email ou sms. Nous pourrons consulter le nombre de points perdus ainsi que le lieu et la date de l’infraction. Il faut toutefois être vigilant car au bout de 15 jours à compter de la réception du message électronique d’alerte, l’État considèrera que l’usager a pris connaissance de sa nouvelle situation…..

Les courriers traditionnels concernant le solde invalide (48SI) ou le stage obligatoire des jeunes conducteurs (48N) seront toujours envoyés par la poste.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *