L’opération Kart Jeunes fait la part belle à l’électrique.

La Fédération Française du Sport Automobile et EDF organisent Kart Jeunes FFSA, opération de découverte et de sélection disputée sur des machines 100% électriques. Tous les jeunes de 11 à 20 ans sont attendus sur le circuit Paul Ricard HTTT du Castellet (Var) le samedi 29 et  le dimanche 30 octobre prochains. Pour eux, deux saisons sportives exceptionnelles sont en jeu !

Le concept

Organisée pour la quatrième année consécutive, Kart Jeunes FFSA est à la fois une opération de découverte du sport mécanique sur quatre roues et de détection des jeunes les plus talentueux. Parrainée par Jean-Eric Vergne (membre de l’Equipe de France FFSA et du Red Bull Junior Team), sa caractéristique principale est de se dérouler sur des karts électriques.

Kart Jeunes FFSA permettra à deux jeunes de remporter une saison complète en Championnat de France : l’une en karting pour le ou la meilleur(e) 11/14 ans et l’autre aux commandes d’une monoplace F4 pour le plus brillant des 15/20 ans.

Finale du GT Tour FFSA 2011 : avec Loeb et Ogier !

. Le septuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb, fera étape au Castellet. L’Alsacien pilotera pour l’occasion une Ferrari F458 GT3.

. Son équipier au sein du Citroën World Rally Team, Sébastien Ogier, évoluera quant à lui carrément sur deux tableaux : en GT (comme Loeb) sur une Ferrari F430 Scuderia qui arborera les couleurs de la fondation Arthritis et aux côtés des jeunes pousses du circuit français en Championnat de France F4.

. Les stars du rallye français rejoindront ainsi (entre autres pilotes) sur la grille des courses de GT, le duo Anthony Beltoise/Laurent Pasquali (Porsche 997 GT3-R) et le tandem Stéphane Ortelli/David Halliday (Audi R8 LMS) qui se disputeront le titre 2011.

La quatrième et dernière sélection régionale

. Finale du GT Tour  FFSA (Le Castellet – Var), les 29 et 30 octobre

. Tous les candidats inscrits avant le dimanche 23 octobre sur le site www.kartjeunes.com bénéficieront d’une entrée gratuite, offerte par le circuit Paul Ricard HTTT.

 Pilote et citoyen responsable avec EDF

EDF est un acteur engagé dans le développement durable. A ce titre, EDF est partenaire de Kart Jeunes FFSA pour promouvoir la propulsion électrique qui permet de conjuguer le confort et le plaisir de conduite d’un kart avec la préservation de l’environnement : moins de CO2, pas de pollution, d’odeur, ni de bruit. Un stand aux couleurs d’EDF sera déployé sur chacune des sélections régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *