Limitations de vitesse : l’avis des conducteurs

vitesse-vehicule

La vitesse : premier facteur d’accident

Que pensent les Français de l’abaissement des limitations de vitesse ? Un récent sondage montre que les conducteurs français avouent ne pas avoir un comportement irréprochable au volant. S’ils sont ouverts à certaines évolutions, le sondage met en évidence un rejet certain du passage des limitations de vitesse à 80 km/h.

62 % des personnes interrogées sont favorables à l’interdiction des oreillettes (en vigueur au 30 juin 2015). 70 % estiment que la voiture est trop présente en ville. En revanche, 74 % des sondés sont contre la limitation de vitesse à 80 km/h. Ce chiffre atteint 84 % en zone rurale. Pour justifier leur point de vue, ils mettent en avant l’aspect financier de la mesure. Ils sont toutefois lucides : près de la moitié des conducteurs interrogés déclarent dépasser la vitesse autorisée régulièrement. 90 % le font occasionnellement.

Cependant, il faut rappeler que la vitesse est un facteur aggravant de tous les accidents de la route. Elle augmente la distance de freinage et donc la distance d’arrêt. De plus, le champ de vision se trouve diminué.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *