Les systèmes de géolocalisation Ubidata en pointe au Salon de Lyon.

Ubidata, fabricant de solutions uniques de géolocalisation intensive dans les transports routiers et ferroviaires, démontrera les innovations de ses solutions à l’occasion du salon Solutrans à Lyon.

 Ubidata apporte aux professionnels des transports de plus en plus confrontés à des problématiques de sous-utilisation ou de perte temporaire de leurs remorques, des solutions uniques, autonomes et pérennes dans le domaine de la géolocalisation, afin de sécuriser et localiser leurs matériels.

Les visiteurs pourront bien sûr découvrir les différents matériels sur le stand, mais également assister en direct à leur utilisation grâce au suivi de remorques en circulation et aux remontées d’informations de ces véhicules. Les équipes Ubidata seront à la disposition des visiteurs pour répondre à toutes leurs questions et trouver la solution adaptée à leur problématique de gestion de flotte.

« Il s’agit de notre première participation sur ce salon capital pour notre activité et situé dans une région où le secteur routier très développé représente un très fort potentiel pour la poursuite de notre développement en France » précise Paul Havelange, Directeur Général de la société UBIDATA.

 UBITrailer, des solutions innovantes et intelligentes pour le suivi des remorques :

Les deux solutions UBITrailer sont spécialement conçues pour optimiser une flotte, remonter des données telles la température et améliorer la sécurité en fournissant un service de géolocalisation intelligent via GPS ou une antenne GSM sur une interface en ligne ergonomique.

UBITrailer est basé sur l’expérience approfondie de la société sur les spécificités des semi-remorques, notamment de leur environnement difficile et de l’absence de source d’énergie constante.

La solution autonome et simple, UBITrailer Get-it, un dispositif  aisé à installer et à fixer, qui fonctionne sans alimentation et dispose d’une batterie à la durée de vie extraordinairement longue, allant jusqu’à 7 ans, qui est, en outre, conçu de façon à éviter le vol ou le vandalisme.

La solution plus intelligente et unique sur le marché, UBITrailer Live, un dispositif qui permet à ses utilisateurs de savoir en temps réel où se trouve un semi-remorque, quel est son poids, quelle est sa température interne (pour du contenu réfrigéré), si les portes sont ouvertes ou fermées, qui la conduit, quel est le statut d’activité du chauffeur et s’il y a suffisamment de carburant pour l’unité de refroidissement. La batterie d’UBITrailer Live a une autonomie de 2 à 3 mois et se recharge automatiquement lorsqu’elle est reliée à un tracteur.

Source : Ubidata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *