Les inspecteurs du permis de conduire organisent une manifestation aujourd’hui.

Satu quo au niveau de la grève des inspecteurs du permis de conduire avec selon le syndicat SNICA-FO 72% des inspecteurs en grève pour la troisième journée. Une manifestation est prévue ce jeudi à Paris pour faire entendre les revendications des grévistes. En attendant, la gronde est bien en place dans les auto-écoles avec de plus en plus de retard concernant les examens. Il n’est pas rare que les élèves et les écoles de conduite se déplacent pour…rien. Le syndicat majoritaire SNICA-FO a fait parvenir un nouveau communiqué de presse.

3 jours consécutifs avec un taux de grévistes (au regard des IPCSR programmés en examens du permis de conduire) toujours aussi élevé (72%).

Côté ministère, un taux d’immobilisme toujours aussi proche de 0, à l’heure où nous tapons ce communiqué. L’administration ne nous a pas contactés depuis le bref appel téléphonique d’hier.

 Comme évoqué hier, les IPCSR et DPCSR ne se satisferont pas d’un engagement du Secrétaire Général du Ministère, car ce sont des engagements de ce même type qui n’ont pas été tenus depuis 4 ans.

Nos ministres de tutelle doivent prendre leurs responsabilités. C’est pourquoi, demain 20 octobre, nous organisons à 13 heures un rassemblement avec les IPCSR et DPCSR grévistes devant les bureaux de la Ministre de l’Ecologie 246 Boulevard St Germain (Paris 7ème).

Nous demanderons audience auprès de la Ministre ou de son Cabinet et lui expliquerons pourquoi nous continuons notre action et la nécessité d’apporter une réponse pérenne et validée au plan interministériel aux personnels.

IPCSR et DPCSR demain nous devons être encore plus nombreux en grève. Venez nombreux au 246, Boulevard St Germain (Paris 7ème) avec le SNICA-FO, les médias seront présents, nous devons nous faire entendre encore plus !

Demain, 4ème jour de grève à cause de l’administration…

Source : SNICA-FO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *