Les Français n'ont plus conscience des dangers de la route.


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

where to buy cigarettesalign: justify; »>Depuis le début de l’année, les chiffres de la sécurité routière sont mauvais, avec une recrudescence des accidents mortels sur les routes. Le dernier baromètre Axa Prévention montre que les automobilistes n’ont plus vraiment conscience du danger routier. Réalisée le mois dernier auprès de 1000 personnes, cette enquête met en avant que deux conducteurs sur trois ne s’arrêtent pas au feu orange, sachant en plus que seulement 55% jugent cette pratique dangereuse, contre 63% en 2004. Pas mieux du côté de l’utilisation des clignotants, 54% des personnes interrogées avouant ne pas s’en servir à bon escient.

where to buy cigarettes

Autre préoccupation, l’utilisation du téléphone portable, où un Français sur six envoie ou lit ses SMS en conduisant. Avec la mise en place d’un permis à points « allégé » où quatre points peuvent être récupérés chaque année, les associations contre la violence routière estiment que ces chiffres ne vont faire qu’augmenter au fil du temps. Il faut bien se rendre à l’évidence que la peur du gendarme est moins présente…

zp8497586rq