Les autoroutes se préparent pour le Tour de France.

En raison des premières étapes du Tour de France et des premiers départs en vacances, ASF prévoit des modifications de la circulation du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet, sur les autoroutes A83 et A87, dans le département de la Vendée.

Déviation obligatoire pour les poids-lourds.
La circulation leur étant interdite sur la RD 160, Les poids lourds devront emprunter l’autoroute A87 entre les échangeurs de La Verrie (n°28) et Les Herbiers (n°29) du jeudi 30 juin à 8 h au samedi 22 juillet à 22 h.

Samedi 2 juillet
En raison des restrictions de circulation sur la RD 160 pour traverser les villes des Herbiers (impossible jusqu’à 23 h) et des Essarts (impossible à partir de 18 heures), l’autoroute A87 est conseillée à tous les véhicules sur l’axe Cholet/La Roche-sur-Yon.
En parallèle, il est conseillé d’emprunter l’A83 entre les échangeurs de Bournezeau/Chantonnay (n°6) et St-Hermine (n°7), entre 13 h et 17 h, pour éviter la RD 137.

Dimanche 3 juillet
Jusqu’au dimanche 3 juillet à 22h, la circulation sera interdite dans la ville des Essarts. Par conséquent, la circulation sera délicate aux abords de la ville et à la sortie de l’échangeur des Essarts (n°5) de l’autoroute A83.

Parallèlement, ASF renforce son dispositif d’information en temps réel : une fois sur l’autoroute, bien suivre les itinéraires recommandés grâce aux panneaux lumineux en amont des sorties concernées, s’informer régulièrement sur l’évolution des conditions de circulation en écoutant Radio VINCI Autoroutes Ouest 107.7.

 

Source : ASF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *