Le syndicat UNICA-FO se félicite du taux de grévistes des inspecteurs du permis de conduire.

Suite à la première journée de grève des inspecteurs du permis de conduire, le syndicat SNICA-FO a publié un communiqué pour se féliciter du taux de grévistes.

 Une 1ère journée extrêmement réussie mais nous n’avons pas encore gagné. Demain, nous devons continuer… Demain, ceux qui n’ont pas encore rejoint le mouvement peuvent s’y associer, nous l’avons déjà dit, plus nous serons nombreux, plus nous gagnerons vite !

 Aujourd’hui, 76% des IPCSR et DPCSR programmés en examen ont cessé le travail. Ils peuvent être fiers de leur détermination et de leur courage. A cause d’une administration qui s’interroge encore sur notre capacité à mobiliser sur la durée, des centaines d’usagers (candidats au permis de conduire), vont devoir attendre pour passer leur permis de conduire. 

Messieurs les Ministres, il est temps d’arbitrer les engagements d’une administration qui fait des promesses non tenues depuis des années. C’est une question de respect et un gage d’un dialogue social de qualité tant prôné au plus haut niveau de l’Etat. Les IPCSR et DPCSR attendent des réponses claires, précises et pérennes dans le temps.

 Les candidats attendent avec impatience de passer leur examen du permis de conduire. Demain, nous allons accentuer la pression, multiplier nos actions et chaque jour, nous occuperons davantage le terrain et certainement les médias. Nous ne devons rien lâcher, voire augmenter notre taux de grévistes.

 A une administration qui rêve de nous faire atteindre 66% de réussite au permis, nous allons démontrer que coté grève, nous faisons nettement mieux, et même, que nous progressons tous les jours ! Demain : objectif 77% ?! Demain, Mardi 18 octobre 2011, TOUS en GREVE et encore des centaines de places d’examen perdues à cause de l’administration…

Source : SNICA-FO

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *