Le succès d’Autolib’

autolib'

Des usagers prêts à se séparer de leur véhicule personnel

L’association de défense des consommateurs publie une étude sur les utilisateurs d’Autolib’. Ils étaient 152 à s’exprimer sur leur perception du service de véhicules en libre service. 75 % estiment que le service est bon marché surtout lorsque l’on bénéficie d’un abonnement. 76 % sont satisfaits de la disponibilité des véhicules. Près de 80 % des utilisateurs interrogés déclarent que le nombre de stations est suffisant. Un an après l’apparition d’Autolib’, le nombre de véhicules et de stations augmentent régulièrement. A l’avenir, le service pourrait devenir une réelle alternative à la propriété d’un véhicule. Plus de la moitié des 152 utilisateurs se disent prêts à renoncer à leur véhicule personnel. Cette affirmation est surtout possible pour les Franciliens qui ne parcourent pas beaucoup de kilomètres pour aller travailler.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *