Le mouvement de grève chez les inspecteurs du permis de conduire ne fléchit pas…

Le mouvement de grève n’a pas fléchi pour le deuxième jour sans examens du permis de conduire, avec environ 70% de grévistes chez les inspecteurs du permis de conduire. Le syndicat SNICA-FO, à l’origine de la grève, indique tout de même dans un communiqué qu’un contact a tout de même eu lieu avec l’Administration. Voici la teneur du communiqué :

Un 2ème jour de grève avec un taux toujours aussi exceptionnel de 70% de grévistes au regard des IPCSR programmés en examen. Des actions toujours soutenues et médiatisées dans plusieurs départements. Avec une mention particulière à l’émission « les Grandes Gueules » sur RMC. 

 Hier, le MEDDTL a diffusé un communiqué annonçant 50,26% de grévistes. Ce chiffre inférieur aux nôtres s’explique simplement par le fait que l’administration ramène le pourcentage de grévistes à l’ensemble de l’effectif (incluant donc les agents en congés, récupérations, RTT, formations, etc.). Néanmoins, ce chiffre « administratif » est exceptionnel et certainement le plus élevé de ces dernières années, tous secteurs confondus, c’est tout dire ! Rappelons si c’est nécessaire que le SNICA-FO n’appelle pas les IPCSR ou DPCSR en arrêt maladie ou en congés à cesser le travail. L’objectif est ZERO examen du permis de conduire, jusqu’à l’aboutissement de nos revendications.

 L’administration vient de prendre contact avec nous. Un 1er contact téléphonique a eu lieu aujourd’hui à 17h15 avec la Directrice des Ressources Humaines et un autre contact (peut-être un rendez vous) est prévu pour demain. La DRH prévoit un courrier pour formaliser ses engagements mais nous devrons être prudents. En particulier sur le fait que tout engagement devra être validé par le Ministère du Budget. Finies les promesses, place aux écrits validés au plan interministériel !

 Plus vite, l’administration répondra à nos revendications, plus vite les candidats aux permis de conduire pourront passer leur examen et les IPCSR et DPCSR percevoir l’intégralité de leur salaire. Jeudi 20 octobre 2011, nous préparons un grand rassemblement national. Le lieu et l’heure sont connus de vos seuls délégués syndicaux, rapprochez-vous d’eux. Venez nombreux, nous allons effectuer une action mémorable pour nos interlocuteurs. Unis, solidaires autour de leur syndicat majoritaire, le SNICA-FO, les IPCSR et DPCSR vont gagner ! Mais pour cela, nous devons continuer et maintenir un taux élevé de grévistes ! Demain, 3ème jour de grève à cause de l’administration…

Source : SNICA-FO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *