Le dysfonctionnement des radars


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schéma radar tronçon

Une réalité différente

L’Etat annonce 4.250 radars en France pour 2013. Mais concrètement, cela semble un peu plus compliqué. Dans le département de la Loire Atlantique, le fonctionnement des radars discriminants et des radars-tronçon est interrompu. Ainsi, quatre radars discriminants du périphérique sud de Nantes, ne flashent pas. En effet, l’Etat est en attente de l’arrêté préfectoral qui indique précisément les vitesses autorisées pour chaque type de véhicule. Sur le pont de St Saint-Nazaire, un radar tronçon calcule la vitesse moyenne des véhicules sur une section de 3 kilomètres. Mais les amendes relatives à ces infractions ne sont pas envoyées car des dysfonctionnements ont été constatés. L’installation de cinq boîtiers automatiques de vitesse a été repoussée pour des raisons budgétaires. Tous ces exemples illustrent la différence entre le discours des politiques et la réalité sur le terrain. Si les automobilistes se félicitent des défaillances du système, ils peuvent toutefois se poser des questions quant à l’utilisation de l’argent émanant des amendes qui permet l’installation et le fonctionnement des nouveaux radars….

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