La Suisse s’inquiète du nombre de tués en sortie de discothèques…


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

La Suisse s’inquiète de l’augmentation des tués sur la route en sortie de discothèques. Le Bureau de prévention des accidents (BPA) tire la sonnette d’alarme suite à une étude basée sur les années 1999/2009 indiquant que chaque année 52 personnes sont tuées et 410 grièvement blessées durant les week-ends. Les statistiques montrent que la tranche d’âge la plus impliquée est celle des 18/24 ans et que les hommes sont principalement touchés. La cause majeure est une vitesse inadaptée chez les jeunes conducteurs que l’on retrouve dans 66% des cas, la présence d’alcool dans 48% des cas, contre 8% à la consommation de drogue.

 Selon le quotidien La Tribune de Genève, il est donc recommandé plusieurs mesures, notamment que les écoles de conduite sensibilisent leurs élèves aux comportements à risques. Il est aussi demandé d’accentuer les contrôles près des discothèques. Le BPA souhaite aussi démocratiser les systèmes d’assistance à la conduite ainsi que la pose d’un enregistreur de données (comme les poids lourds) afin de pouvoir récupérer son permis de conduire après une infraction grave.

 Source : La Tribune de Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *