La monoplace électrique poursuit sa marche en avant.

Quatrième sortie officielle en 4 mois pour l’EF01 de Formulec après le Challenge Bibendum Michelin à Berlin en mai, la Parade vers le Futur lors des 24 Heures du Mans en juin, et le Bavaria City Racing à Moscou en juillet.

Rotterdam était dimanche 21 août le théâtre de ce Road Show proposant une extraordinaire variété de voitures mythiques, parmi lesquelles les prestigieuses écuries de Formule 1 Ferrari et Mercedes Grand Prix.

Aux mains d’Alexandre Prémat, la monoplace 100% électrique EF01 de Formulec a parcouru à plusieurs reprises le superbe tracé de 4 kilomètres dessiné en pleine ville, devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs venus parfois de loin pour assister à cet événement désormais traditionnel à Rotterdam.

C’était en effet la 7ème édition du Rotterdam Bavaria City Racing, et le spectacle était parfaitement rôdé grâce à une organisation
particulièrement efficace.

Dès le samedi soir, l’EF01 était à l’honneur devant l’Hôtel de Ville de Rotterdam pour accueillir les invités du diner de gala, parmi lesquels Eddie Jordan, autre figure illustre de la F1.

Comme lors de ses précédentes sorties, Formulec a profité de cette occasion pour renforcer ses liens avec ses partenaires locaux, intéressés par la tenue d’une future épreuve de monoplaces 100% électriques aux Pays-Bas, très sensibles aux énergies propres. Dès son retour en France, l’EF01 a poursuivi ses essais de développement notamment sur les pneumatiques afin de les adapter au mieux aux particularités de la propulsion électrique.

La prochaine étape de l’EF01 sera le Salon Automobile de Francfort, deuxième quinzaine du mois de septembre.

Source : Communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *