La groupe Sanef lance une campagne pour la sécurité du personnel autoroutier.

Alors que la sécurité des clients progresse d’année en année, le nombre d’accidents impliquant le personnel autoroutier reste constant en France, une centaine environ. Le groupe sanef lance, cet hiver, une nouvelle campagne de sensibilisation des clients sur la sécurité du personnel.

Faire évoluer les comportements…

Le groupe sanef se mobilise, tout l’hiver, pour sensibiliser ses clients à la sécurité des agents qui travaillent sur l’autoroute. Objectif affiché : inciter chaque client à adopter un comportement au volant plus responsable pour que la sécurité du personnel progresse. Les accidents impliquant le personnel autoroutier sont causés principalement par l’inattention et la somnolence des conducteurs. Les équipes sanef et sapn travaillant au cœur des flux de circulation quelles que soient les conditions météorologiques, peuvent être vulnérables face à l’imprudence de certains conducteurs. « Durant l’hiver 2010/2011, deux ouvriers autoroutiers sanef en intervention sur autoroute ont été blessés très gravement au point qu’ils n’ont pu reprendre le travail que récemment, un an plus tard. Ce type d’accident motive nos actions en matière de prévention et de sensibilisation auprès de nos clients », explique Patrick Jacamon, directeur général adjoint du pôle exploitation du groupe sanef.

Une campagne de sensibilisation volontairement décalée…

A partir d’aujourd’hui, sanef et sapn déploient une nouvelle campagne sécurité qui met en scène les équipes prêtes à tout pour se faire remarquer et préserver leur vie ! Les affiches sont visibles le long des autoroutes du groupe sanef sur les panneaux 4×3 m et sur les panneaux des voies de péage. Le dispositif de sensibilisation est décliné sur le site internet www.sanef.com, sur la radio du groupe sanef 107.7 FM et auprès des clients abonnés.

sanef est un groupe gestionnaire d’infrastructures de mobilité et un opérateur de services. Mission : favoriser la mobilité durable des biens et des personnes, innover et déployer des services de haute qualité et contribuer au dynamisme des territoires par ses réseaux et ses solutions péage. sanef fait partie du groupe abertis, premier opérateur européen de gestion d’infrastructures de mobilité et de télécommunications. sanef est le premier réseau autoroutier au sein d’abertis. Son modèle économique est fondé sur la qualité de la gestion de ses contrats de concessions orientée vers la satisfaction de ses clients et sur une stratégie de développement dans de nouvelles concessions et des grands projets de péage en Europe, ainsi que dans les services de télépéage interopérable. sanef exploite directement 1757 km d’autoroutes et a des participations dans des sociétés d’autoroutes représentant 280 km d’autoroutes. Le groupe emploie 3 600 personnes. Le total de ses revenus a atteint 1,468milliard d’euros en 2010. Principales filiales : sapn, eurotoll.

Source : sanef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *