La Formulec exposée à la conférence « low carbon ».

C’est à l’occasion du Salon International Automobile de Birmingham que Formulec a été invitée par la MIA (Motorsport Industry Association) à participer à la sixième édition de la Conférence « Low Carbon Racing ». La monoplace EF01 y était exposée pour soutenir les thèmes abordés par les différents orateurs: taux en carbone réduit, carburants alternatifs, véhicules électriques et hybrides, énergies alternatives et développement durable.

Chris Aylett, Président de la MIA : «Le prototype électrique Formulec a suscité énormément d’intérêt. Formulec l’a remarquablement développé et exposé lors de notre conférence, démontrant ainsi à quel point le sport automobile futur s’avère excitant sur les circuits.»

L’EF01 a ensuite été exposée pour toute la durée du Salon sur le stand de la chaîne de télévision Motors TV et a attiré l’attention

de nombreux visiteurs (promoteurs, teams, presse…).

Dans ce cadre, Formulec a également été officiellement invitée par Quimera et l’IMSA (International Motor Sport Association) à prendre part, en tant que catégorie monoplace, à la nouvelle Série internationale EV (Véhicules Electriques) en cours de montage aux Etats-Unis. Formulec pourrait ainsi côtoyer diverses futures catégories électriques incluant notamment des GT, des voitures de tourisme et les motos du TTXGP.

Source : Formulec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *