La deuxième édition de la Vélibienne bientôt organisée…

La deuxième édition de la Vélibienne se déroule cette année le 25 septembre. Cet évènement convivial, idéal pour découvrir ensemble Paris et les aménagements cyclables à votre disposition dans la Capitale, est destiné aux amoureux du vélo. En attendant le grand jour, inscrivez-vous pour découvrir l’itinéraire et participer à la Vélibienne dans les meilleures conditions.

La Vélibienne, c’est quand, ou et quoi ?

Le dimanche 25 septembre, la Vélibienne revient pour le plaisir de tous. Avec ces 4 randonnées simultanées, vous êtes invités à traverser Paris et arriver ensemble sur l’esplanade des Invalides en ayant parcouru 15 km. La Vélibienne est ouverte à tous (dès 14 ans), débutants ou confirmés, à Vélib’ ou à vélo.

Abonné Vélib’, usager occasionnel ou disposant d’un vélo personnel, inscrivez-vous dès le mercredi 7 septembre à l’évènement pour télécharger votre feuille de route et découvrir le tracé de votre balade.

Si vous ne possédez pas votre propre vélo, 600 Vélib’ seront mis gratuitement à la disposition des abonnés annuels, le temps de la randonnée (200 à Bastille, 100 au canal de l’Ourcq, 200 à opéra et 100 à Montrouge).

Pour profiter de ce dispositif, il convient de s’inscrire sur ce blog Vélib’ entre le 7 et le 21 septembre. Ces 600 Vélib’ ne seront évidemment pas facturés de la durée de la location pour effectuer la randonnée.
Pour être identifié au départ, n’oubliez pas votre pièce d’identité.

Pratique : à l’arrivée, il faudra redéposer le Vélib’ dans l’espace réservé à cet effet sur le champ de mars.

Les usagers occasionnels de Vélib’ qui souhaitent participer à la Vélibienne pourront le faire en prenant un vélo à l’une des 1.800 stations de Vélib’. Ils se devront de retirer un ticket à la borne et de s’acquitter du montant de la durée de la randonnée.

Comment participer ?

Que vous soyez abonné, usager occasionnel ou disposant d’un vélo personnel, il faut s’inscrire avant le mercredi 21 septembre à l’évènement pour télécharger votre feuille de route et découvrir le tracé de votre balade.

600 Vélib’ ont été mis gratuitement à la disposition des abonnés annuels, le temps de la randonnée.

ATTENTION : Ces 600 vélos sont tous déjà réservés, le nombre d’inscrits a été atteint en moins de 48h ! Les inscriptions restent ouvertes mais ne permettent plus de réserver de Vélib’. Il vous faudra donc venir avec votre propre vélo ou prendre un Vélib’ dans l’une des 1 800 stations, le jour J.

Source : Ville de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *