La Belgique met en place une application pour les jeunes.

Tu veux faire quelque chose pour lui éviter de finir dans le décor ? Alors cette nouvelle application Facebook est pour toi ! Tu peux lui remettre les idées en place avec un véritable article de presse dans lequel il se reconnaîtra grâce à ta petite intervention journalistique !

Le principe est simple. Tu te connectes à l’application Facebook et tu choisis lequel de tes amis tu souhaites sensibiliser. Tu dois ensuite encoder quelques données personnelles sur lui/elle. Tous ces petits détails rendront ton article extrêmement crédible aux yeux de ton ami(e) qui aura vraiment l’impression d’être la victime de l’accident.

 L’application génère ensuite automatiquement un article de presse plus vrai que nature relatant la mort de ton ami(e) dans un accident de voiture… Il/Elle le recevra par e-mail. Imagine le choc ! Le but est évidemment de le faire réfléchir sur son comportement risqué en voiture et d’éviter qu’il ne se retrouve réellement dans la rubrique ‘Faits Divers’ du journal du lundi matin.

Alors si tu as un (ou des) pote(s) imprudent(s), n’hésite plus une seule seconde à leur envoyer un article qui le(s) fera, à coup sûr, réfléchir ! L’application est disponible ici.

Source : IBSR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *