Huit nouveaux radars sur le périphérique parisien


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
portique radars

Les radars multipliés par deux sur le périphérique parisien

D’ici à la fin du mois, huit portiques de radars flashants vont être installés sur le périphérique parisien. Le nombre d’appareils aura donc doublé fin juillet. Il faut préciser que le nombre d’accidents sur le boulevard circulaire parisien est en baisse ( 9 % par rapport à 2011) depuis 2012 selon les chiffres de la Préfecture de police de Paris. Cependant, la vitesse excessive ou inadaptée est toujours la cause d’un accident sur deux. Le nombre de blessés a aussi chuté : – 8 %. Pour les cinq premiers mois de l’année 2013, la Préfecture annonce 14,8 % d’accidents en moins et une baisse de 10,6 % des blessés. Pour la même période en 2012, 16 personnes ont trouvé la mort, contre 11 cette année. Ces résultats sont obtenus grâce à un meilleur ciblage des contrôles routiers mais aussi grâce à de nombreuses actions de prévention. L’installation de ces nouveaux portiques devraient confirmer la tendance. A la fin de l’année, la centaine de radars supplémentaire permettra d’atteindre le chiffre de 4.200 appareils sur tout le territoire.

  • Pourquoi ajoutés des radars si les chiffrent sont en baisse ? Cela prouve que grace au gouvernement les accidents on reussit a être diminué et donc qu’il n’y a aucun besoin d’ajouté de nouveau radar. Je vois ces nouveaux radars comme une marge de profit dédier à l’Etat pour renflouer les caisses.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *